Le réseau d’ONG « RODI-RDC » plaide pour la création d’une commission nationale d’assistance aux (…)

11 juin 2026 | Radio Okapi (Radio Okapi)
20251028143839199580_Tchomia.jpg?imgmax=1200

20251028143839199580_Tchomia.jpg?imgmax=1200


Le réseau des ONG de défense des droits de déplacés internes en RDC (RODI-RDC) appelle à la création urgente d’une Commission nationale d'assistance aux déplacés internes. Dans un communiqué publié lundi 8 juin, le RODI-RDC explique que cette commission sera un mécanisme institutionnel permanent chargé de coordonner, planifier et assurer l'assistance durable aux déplacés internes sur toute l'étendue du pays.

 Site référencé:  Radio Okapi

Radio Okapi 

Beni : magistrats et OPJ formés à la gestion des preuves numériques
27/06/2026
Le calme revient progressivement dans plusieurs localités de Djugu
27/06/2026
Coupe du monde FIFA 2026 : match décisif pour la RDC face à l’Ouzbékistan
27/06/2026
La RDC saisit la Cour internationale de justice contre le Rwanda
27/06/2026
Kwango : épidémie de choléra déclarée à Popokabaka
27/06/2026
Kivu : un an après l’accord de Washington, les combats persistent sur le terrain
27/06/2026