MES : coup d’Etat de Bruxelles et de la finance !

21/02/2012
MES : coup d’Etat de Bruxelles et de la finance !
 21/02/2012

Le MES [mécanisme européen de stabilité] se propose de transferer, à des autorités européennes et internationales qui ne seraient soumises à aucun contrôle démocratique, des pouvoirs qui relèvent par nature de la souveraineté des peuples.

L’assemblée nationale française examine et vote deux projets de loi à ce propos ce mardi 21/02/12.

Rassemblement devant l’Assemblée Nationale

Mardi, à partir de 15h, nos députés décideront d’entériner ou non le coup d’Etat de Bruxelles et de la finance au travers du Mécanisme Européen de Stabilité.

Le rendez-vous est donné à tous (toutes) les citoyen(ne)s, quelle que soit leur couleur politique, devant l’Assemblée Nationale à 13h pour accueillir nos députés et leur signifier notre désapprobation du projet. Le rassemblement durera jusqu’au vote du texte, ou jusqu’à la dispersion par la police.

A lire :

• MES : une nouvelle arnaque européenne ? (Christian Tallon, Agoravox)

Extrêmement risqué du point de vue financier, destructeur sur le plan social, et antidémocratique, le mécanisme européen de stabilité symbolisera-t-il le suicide de l’Europe et la fin d’un demi-siècle de patiente construction et de progrès social.

• Pourquoi le « mécanisme européen de stabilité » est une aberration (Ivan du Roy, Basta ! Mag)

La monnaie soi-disant unique a été dès le début mal pensée. Elle présente un vice de conception que le MES espère résoudre en instaurant la terreur économique sur les pays à faible économie et la dictature sur les gouvernements et les parlements des économies plus fortes. L’Europe n’a pas une économie mais juxtapose une demi-douzaine d’économies différentes, certaines plus faibles que d’autres. Au sein de la zone Euro certains pays du nord ont une balance des paiement structurellement excédentaire tandis que d’autres en ont une structurellement déficitaire.

A voir :

Sur Izuba.info

• La rubrique « Monnaie »

• Le dossier « Monnaie »